Les Ticky Jones débarquent dans les Cégeps. | Les Ticky Jones
En cours de chargement...
Alt

Les Ticky Jones font partie du programme de sensibilisation à la chanson et de diffusion pour le milieu collégial de la SODEC. En plus de leur spectacle, elles offriront les ateliers suivants:

L’émotivité rationalisée

(Atelier d’écriture de chansons)

Les chansons qu’on aime sont celles qui nous font vivre des émotions. Mais comment créer des émotions tout en ayant une méthode de travail ­rationnelle.

Michelle Lambert cumule plus de 20 ans d’expérience en tant qu’auteure/compositrice pour Les Ticky Jones, Noir Silence, Boom Desjardins et autres. Elle a développé, avec les années, une méthode de travail de composition de chansons qui sait tirer profit autant de son côté rationnel que de son côté créatif et émotif. Elle transmet son approche et ses réflexions en les appuyant avec des exemples concrets.

Indépendance ou coordination?

(Atelier de polyrythmie)

Chanter et jouer de la basse... Jouer de la guitare en s’accompagnant à la tambourine au pied... Les musiciens sont de plus en plus appelés à jouer plusieurs instruments en même temps. Quelles sont les meilleures pratiques pour maîtriser la polyrythmie?

Michelle Lambert, multi-instrumentiste pour Les Ticky Jones, nous donne son approche. Avec comme bagage un DEC en percussions et de nombreuses années d’expérience en instruments de marche (dont la drumline du Rouge et Or de l’Université Laval). Elle propose une approche méthodique et adaptée à tous les niveaux d’apprentissage avec des exercices pratiques afin de maîtriser la polyrythmie.

Composez le 418 222-2174 pour plus d'informations.